
C’est le samedi 23 janvier dernier que ses copines ont envahi la cour où elle logeait.
« Quand les femmes sont arrivées, elles étaient toutes énervées et ont commencé à menacer les sœurs de cette dernière pour leur rembourser leur argent. Après quelques échanges, il ressort que la dame a mobilisé une importante somme de tontine de 650 000 FCFA et ne donne plus signe de vie depuis un moment », a renseigné F.O., témoin de la scène.
Ce sont 13 jeunes dames qui se sont associées pour s’entraider et ce par le biais d’une tontine, initiée par dame K.S en fuite. Ces femmes donnaient environ 50 000F CFA par tête ce qui fait une totalité de 650000 FCFA que chacune devrait récupérer lorsque son tour arrive.
Ainsi pour mettre en confiance ses amies, elle paie la première personne sur la liste, malheureusement au deuxième paiement, la tenancière de la caisse disparait. La suivante sur la liste dit attendre cet argent pour débuter un commerce, hélas !
C’est avec des pleurs qu’elle dû quitter la cour sur les supplications de la propriétaire, lui demandant de patienter le temps d’avoir les nouvelles de la fugueuse.
Celles-ci ont promis revenir si rien n’est fait.
Apparemment elles ne comptent pas envoyer cette affaire au commissariat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article